COP23 à Bonn

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Participation à la COP23

 

 

Gabriel Serville, député de la 1° circonscription de Guyane, fera partie de la délégation officielle d’élus français qui se rendra à la 23e conférence des parties de la convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques (COP23) qui se tient cette année à Bonn, en Allemagne.

 

Dans le cadre des débats, il s’entretiendra avec Brigitte Collet, Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques.

 

L’occasion pour lui de rappeler l’urgence qu’il y’a à créer un équivalent « Fond vert » pour financer les projets de lutte contre le réchauffement climatique dans l’ensemble des territoires ultra-marins de l’Union Européenne.

 

Pour rappel, il existe actuellement un équivalent « Fond vert » dédié exclusivement aux territoires français du Pacific. Doté d’un budget annuel de 22 millions d’euros, ce « Fond vert » a été supprimé par le Gouvernement actuel avant d’être réintroduit dans la loi de finances pour 2018 par les groupes d’opposition à l’Assemblée nationale.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*