Non au recul des droits des personnes en situation de handicap !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Non au recul des droits des personnes en situation de handicap !

 

 

Gabriel Serville, député de la 1° circonscription de Guyane, s’inquiète des mesures d’économie annoncées par le Gouvernement sur le dos des personnes en situation de handicap.

 

En effet, derrière l’annonce par le Premier ministre de la revalorisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) d’ici fin 2019 se cache une réforme des modalités de calcul des aides aux personnes en situation de handicap qui fera perdre jusqu’à 90 € par mois de pouvoir d’achat pour les bénéficiaires d’un complément de ressources et jusqu’à 158 € par mois pour les salariés bénéficiaires d’une pension d’invalidité. Au total, ces mesures inacceptables pénaliseront plus de 300 000 citoyens déjà parmi les plus fragilisés.

 

Aussi invite t’il les citoyens à se joindre à la mobilisation contre cette injustice faite aux personnes en situation de handicap en signant la pétition lancée par L’AFM-Téléthon, Aides, l’APF, la CFPSAA, la FFAIMC, la Fnath, le GIHP, Santé Mentale France, l’Unafam, l’Unapei et l’Uniopss sur la plateforme Change.org

 

Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*